RPCS3 a pour objectif de devenir un émulateur de Playstation 3 complet même s’il reste un chemin important avant d’y parvenir. Pour le moment il fait principalement office de désassembleur et pousse la performance jusqu’à exécuter quelques jeux devenant ainsi le premier émulateur de PS3 émulant un jeu du commerce, toutefois il nécessite un PC extrêmement performant. N’espérez donc pas jouer à un jeu commercial à pleine vitesse avant longtemps, en revanche il commence à exécuter quelques jeux amateurs avec succès .
On remercie les amis de emu.pl qui ont détaillé un peu les performances de l’émulateur (merci google trad) et annonce déjà que plusieurs jeux sont émulés (mais non jouable même avec un core i7 car trop lent, logique…).
Que l’émulation puisse ce faire avec une XB360 (bien que ce soit du powerPC quand même) ou même par la suite les PS4 et XBO n’est pas incohérent tant les machines sont proches des PC d’aujourd’hui (bien qu’en ce qui concerne ces dernières, le jour ou cela se fera c’est clairement des années qu’il faudra pour que ce soit jouable sous un windows par exemple) mais connaissant le hard de la PS3, c’est quand même une sacré performance vu que l’architecture n’est clairement pas la même ce qui augmente considérablement la difficulté, bref well done et même si on est loin d’un ému fonctionnel cela reste impressionnant !
Télécharger RPCS3 (32 bits) v0.0.0.4 (2014/06/02) (3.1 Mo)
Télécharger RPCS3 (WIP) v0.0.37 Alpha (2025/06/30) (32.3 Mo)