De nouvelles traductions en français sont disponibles sur le site de nos partenaire de la TRAF, il s’agit des jeux Gogo Ackman, Hamelin no Violin Hiki et Clock Tower sur Super NES.

 

n1420_1 n1420_2

 

Vous reconnaîtrez tout de suite la touche de Akira Toriyama (le papa de Dragon Ball, Dragon Quest et Chrono Trigger pour le chara-design ainsi que tant d’autres Å“uvres…). Le gameplay est assez innovant dans le sens où les armes ne vous serviront pas seulement à attaquer, mais aussi à vous défendre. En effet lorsque vous serez touché par un ennemi quand vous êtes en possession d’une arme, vous ne perdrez pas de vie, mais vous défausserez de votre équipement. Attention toutefois à la gestion des sauts qui peut s’avérer hasardeuse et vous coûter ainsi très cher.

 

Un bon petit jeu plein d’humour… oreilles chastes s’abstenir (Tee hee). Je souhaite un bon courage à tous ceux qui passent des examens ainsi qu’à tous les autres.

 

n1421_1 n1421_2

 

Hamelin no Violin Hiki, un jeu de plateformes développé par Daft et publié par Enix sur Super NES en 1995.

 

Nous nous trouvons dans le petit village de Stacatto qui subit les affres d’un monstre portant le nom de Tuba qui se délecte d’envoyer ses hordes de sbires pour le terroriser. Flute, une petite fille va s’interposer, afin de protéger les habitants du village, avant qu’elle ne se fasse ruer de coups par les méchants, le héros légendaire Hamnel intervient, et va jouer du violon afin de les arrêter. A la suite de cet événement, les villageois remercient Hamnel et le conjurent d’aller terrasser Tuba, ce qu’il accepte à la condition que Flute l’accompagne. Vous vous apercevrez que Hamnel colle plus au fil de l’aventure au profil de l’antihéros que du héros puisqu’il est à la fois intéressé et manipulateur.

 

n1421_3 n1421_4

 

Clock Tower, un point and click survival horror développé et édité par Human Entertainment sur Super NES en 1995.

 

En septembre 1995 en Novège, quatre jeunes filles sont adoptées par Monsieur Barrows et vont vivre dans un manoir appelé Clock Tower. La femme qui les a menées au manoir, Madame Mary, les laisse dans une pièce afin de s’en aller rejoindre Monsieur Barrows. Après avoir patienté un moment, Jennifer Simpson, l’une des filles, se décide à quitter la pièce afin de voir ce qu’elle fait, mais à peine sortie elle entend un hurlement. Revenant sur ces pas elle n’y retrouve plus personne et la lumière éteinte…

 

Site Officiel