Une nouvelle traduction est disponible sur le site de la TRAF:

 

Le jeu dont nous allons parler en cette superbe journée d’été est Xak : the art of visual stage, le premier opus d’une série de rpg heroic-fantasy très prisée au pays du soleil levant et sortie à l’origine sur machines Nec et MSX et dont la traduction en français nous est proposée sur Super Nintendo par 4Ph après de looooooongs mois de travail.

Un puissant démon, Badu, réussit à s’échapper de sa prison et décide de ravager le monde, comme tout démon qui se respecte se doit de le faire. Fils d’un héros local, vous embarquez donc dans une aventure épique afin d’empêcher Badu de régner sur le monde.

 

n1423_1

 

Le jeu se compose de labyrinthes infestés de monstres qu’il vous faudra passer par le fil de l’épée pour avancer dans votre quête, ce qui risque de ne pas être si simple que ça. En effet, ce jeu est dur ! Il fait partie de cette catégorie de RPG où l’on ne peut pas avancer sans un levelling intensif et une bonne maîtrise du placement du personnage.

En cette période de canicule, Xak est donc l’excuse rêvée pour ne pas avoir à sortir de chez soi et rester à geeker comme un sauvage au lieu de transpirer comme un poney sous un soleil de plomb !

 

Site Officiel