Il s’agit de la version 32 bits compilée par Traxx et qui avait disparu officiellement avec la version 095 de l’émulateur.
Anciennement connu sous le nom de bsnes, il s’agit d’un émulateur de NES/SuperNES/GameBoy/GameBoy Color/GameBoy Advance, (et anciennement Nintendo DS) mais aussi des sous systèmes Super GameBoy, BS-X Satellaview et Sufami Turbo. En fait bsnes existe toujours mais n’est qu’un module de Higan (concernant la Super NES). Il émule également toutes les puces d’améliorations supplémentaires: Super FX/FX2, CX4, DSP, SA-1 et beaucoup d’autres et se paye le luxe d’ajouter le module MSU-1 qui aurait pu être ce qu’aurait donné un SNES-CD si celui-ci avait existé.
Il y a trois binaires dans cette archive, le premier est plus orienté sur la stabilité et l’absolu précision (il sert principalement aux développeurs ou à ceux qui cherchent une émulation Low Level de référence), le second est orienté performance et donc d’avantage destiné aux joueurs (ou aux petites configurations) et enfin le dernier est un astucieux mélange des deux car il permet d’obtenir une émulation très juste tout en étant bien plus rapide que le premier. A noter qu’un pack de shaders est disponible ici.
Version 64 bits disponible ici.