Créé par Daniel Coulom voici un émulateur MO5, MO5E, MO5NR MO6, Olivetti Prodest PC128, T9000, TO7, TO7/70, TO8, TO8D, TO9 et TO9+ pour Windows.
 

 
Les améliorations:

– Les touches du PC inutilisées pour l’émulation ne sont plus interprétées (Cette anomalie datait de la version 2015.05.01).
– Modification du type de l’index des cartes SD pour éviter un index négatif (l’entier signé devient non signé).
– En mode TO8 la scrutation du clavier ne teste plus l’égalité des pointeurs de début et de fin dans le buffer des touches en attente.
– Avec une cartouche comportant deux banques de 4 Ko, le numéro de banque est limité à 0 et 1.
(pour faire fonctionner la version TO7/70 BASIC 128 de Dossier Boerhaave.)
– Nouvelle disposition par défaut des touches du PC pour l’émulation du clavier PC128.
– Mise à jour de l’émulation des contrôleurs SDDISK et SDDRIVE en version 2021.07.19.
– Amélioration de la fonction trace : ajout des interruptions, suppression de lignes redondantes, modification de details.
– Correction d’une erreur du désassembleur 6809, pour rétablir le signe des instructions indexées avec déplacement sur 5 bits.
– Correction d’une anomalie d’affichage des instructions indexées indirectes dans le désassembleur (premier crochet remplacé par signe moins).
– L’exécution s’arrête automatiquement quand le fichier Trace est plein. La limite de la trace est exprimée en secondes.
– Ajout du nombre de cycles dans la Trace et sélection possible de la taille limite du fichier généré.
– Correction d’une erreur d’initialisation du 6846. (Sortilèges ne se chargeait plus depuis la version 2020.06.04).
– Amélioration des points d’arrêt sur Read et Write, ajout de la sélection de la banque de ram quand la ram recouvre la rom.
– Ajout des types et numéros de banques pour chaque point d’arrêt dans l’outil de mise au point.
– Suppression de la fonction de conversion de fichier .txt en fichier .k7 (La simulation du clavier permet de réaliser la même fonction).
– Nouvelle organisation (sans incidence pour l’utilisateur) de la table des messages en trois langues, pour préparer la compatibilité Unicode.
– Dans le désassembleur, les déplacements sur 8 bits et 16 bits des instructions indexées ont le signe – s’ils sont négatifs, comme sur 5 bits.
– Option (pas encore mise en service) pour définir les messages en UTF-8 et les afficher en Unicode avec deux octets par caractère.
– Correction d’une erreur fatale dans l’émulation de l’instruction CWAI provoquant le plantage de SLAP-FIGHT.
– Les fichiers mrx.sddrive pour MO5, MO6 et TO7/70 équipés des contrôleurs SDDRIVE ou CS91-280 deviennent aussi compatibles avec SDDISK.

 

Télécharger DCMOTO 2025.01.01 (910 Ko)

Site Officiel

En savoir plus…