Charles ‘Cgfm2’ MacDonald continue son étude du cryptage des Sega. Il a crée une page dédiée ici, sur laquelle il rassemble ses résultats.

Il a eu 2 surprises :
– Il a remarqué que la vérification des roms au boot échoue, avec des roms décryptées. Ca veut peut-être donc dire que le programme est capable de se vérifier lui-même, donc d’accéder au programme (d’habitude, le programme ne peut accéder qu’à l’espace mémoire des données.)
Peut-être cela simplifiera son travail, si c’est le cas.

– Ensuite, un word (2 octets) qui a été décrypté différemment de la bootleg. Heureusement, cette unique différence ne remet pas en cause ses découvertes précédentes.

Charles MacDonald’s Home Page

Ces news techniques vous intéressent ? ou vous passez outre en attendant que ça soit émulé et 100% jouable ? Ou c’est plus la traduction qui vous intéresse, genre « les commentaires et l’analyse c’est du vent » ?
J’ai l’impression que ça n’intéresse que 3 personnes. Si ça n’est pas le cas, envoyez-moi un mail… CT