Petite traduction concernant la prochaine version de MAME:
Si vous avez suivi le développement de MAME, vous vous rendrez compte que celui-ci a pris un excellent départ en 2025. La fonctionnalité la plus excitante à venir dans la prochaine version est sans doute un recompilateur natif pour les systèmes ARMv8 64 bits. Cela inclut Apple Silicon, les modèles récents de Raspberry Pi et les appareils Android les plus populaires.
Après plusieurs années, nous avons décidé qu’il était temps de commencer à tirer parti des fonctionnalités des processeurs plus récents (ou du moins légèrement moins obsolètes). À partir de MAME 0.274, les versions binaires officielles pour Windows nécessiteront les fonctionnalités dites x86-64-v2. Ces fonctionnalités sont disponibles dans tous les processeurs x86-64 populaires depuis près d’une décennie. Elles ont été introduites dans les familles de processeurs suivantes :
– Intel « Nehalem » (2008), ou « Silvermont » (2013) pour les processeurs basse consommation
– AMD « Bulldozer » (2011), ou « Jaguar » (2013) pour les processeurs basse consommation
– VIA « Nano C » et « Eden C » (tous deux 2015)
Si vous souhaitez toujours exécuter des versions à jour de MAME sur des systèmes plus anciens sous Windows, vous devrez les compiler à partir du code source.