C’est le 5ième anniversaire de cet émulateur NEC PC-Engine. Un paquet de surprises pour l’occasion :

– Nouveau désign pour le site. Mais aussi de nouvelles sections tel que le forum ou la base de donnée qui a terme sera aussi une liste de compatibilité pour l’émulateur.
– La deuxième (moins bonne) : un concours (vous savez les trucs bidon ou l’on gagne jamais rien, ou alors c’est parce que c’est votre beau frère qui a fait les questions)… bref qui vous permettra de remporter pour les deux gagnants un jeu (Fatal Fury 2) et une version complète de leur émulateur (ca va ca leur coute pas trop chère).
– Enfin terminons sur une bonne note, c’est a dire une nouvelle Beta de cet excellent émulateur (il a beau etre payant, c’est quand même un très bon projet). Il inclus pas mal d’options requestés par les utilisateurs (cad vous) : un mode fenêtré. Il ne marche qu’en mode 16 bits mais une future version acceptera le 32 bits. De plus le support du CD-Rom sous XP est amélioré et les jeux CD utilisant l’Arcade Card qui n’étaient pas émulé correctement marchent tous maintenant 🙂

Une dernière chose, il n’existe qu’une version PC pour le moment, les Macs users devront encore patienté (quelques jours). Un petit bug a été trouvé au dernier moment, quelques jeux CDs peuvent freezé quand on presse le bouton « Run », il s’agit des jeux utilisant la rom System Card. Tout marche bien en utilisant le Magic System. Ceci sera quand même fixé asap.

Encore une précision : pas de version française 🙁

Télécharger Magic Engine FX (Demo) 1.1.1 (1,3 Mo)

Site officiel

En savoir plus…