Cette version est développée par Carsten Wächter (toxie^ainc), il s’agit de la suite de l’émulateur du même nom qui a été créée après la publication des sources diffusées en l’honneur de l’auteur original Mike Perry.

 


 

Explication:
 

Malheureusement, l’auteur du projet original (Mike Perry) est décédé il y a longtemps et il semble que personne n’ait entrepris le développement, il n’y a donc pas d’émulateur NUON à trouver nulle part à l’exception de sa version Nuance 0.5.1 de 2007.
Le code source de la version 0.5.0 (ou est-ce en fait 0.5.1??) a été publié plus tard par sa famille via http://www.dragonshadow.com/-/downloads/NuanceExperimental.zip

 

À l’heure actuelle (dans la nouvelle version 0.6.X.), l’émulation a été beaucoup améliorée avec de nombreux jeux fonctionnant maintenant pratiquement correctement (à l’exception des boucles sans fin « aléatoires » qui se produisent toujours dans le code émulé en raison de la synchronisation audio bizarre).
En raison de la façon (discutable) dont Mike a conçu le noyau d’émulation, ce projet n’essaie pas de fournir une émulation précise du cycle, mais peut plutôt être considéré comme une machine NUON virtuelle qui fournit autant de puissance de calcul que possible à partir du PC hôte. L’avantage est que les jeux qui « bégayent » sur le matériel d’origine peuvent fonctionner en douceur. L’inconvénient reste les problèmes de synchronisation (pour l’instant) dans certains jeux.
 

 


 

Quoi de neuf depuis la version 0.5.1 originale publiée en 2007:
 

09/19/2021 version 0.6.1:
– Optimizations
– Fix some more opcode implementations
– Improve Video- and SysTimer precision

 

5/28/2020, version 0.6.0:
– Fix corrupted gfx in (at least) T3K
– Fix wrong DMAs in Ballistic and Merlin Racing (so that these display mostly (always?) correct now)
– (Mostly) fix distorted sound
– Optimizations all over the place (memory usage and performance)
– Always enable Pixel Shaders and fully support pixel mode 2 for more performance
– Remove fields-per-second and always-update-video settings in the ‘nuance.cfg’
– Support Nuons VSyncing mechanism if a PC is emulating ‘too fast’
– Resolve a lot of hangs during gameplay, although this can still happen in some demanding situations (especially on low end PCs)
– Fix fullscreen toggle (via F1/ESC)
– Rudimentary support for x64/64bit compiles, needs to force-disable dynamic compiler though
– Enable Reshade support by using double buffering

 

Télécharger Nuance v0.6.1 (1.2 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…