Processeur Technology Corporation était une société d'informatique personnelle fondée en Avril 1975 par Gary Ingram et Bob Marsh à Berkeley, en Californie. Leur premier produit fut une carte RAM 4K compatible avec le MITS Altair 8800 mais plus fiable que les cartes MITS. Il a été suivi par une série de mémoire et dE Cartes E/S incluant un module d'affichage vidéo.
Popular Electronics Magazine voulait un article de fond sur un terminal intelligent d'ordinateur et un éditeur technique. Il a été présenté en Juillet 1976 et devint l'ordinateur personnel Sol-20.
Les premières unités ont été expédiées en Décembre 1976 et le Sol-20 connut le succèsi. La société n'a pas réussi à développer des produits de prochaine génération et cessa les opérations en mai 1979.
: Dernière mise à jour remonte à moins de six mois. : Dernière mise à jour comprise entre six mois et un an. : Dernière mise à jour remonte à plus d'un an.
Solace est le seul émulateur disponible et fonctionne sous Windows.