Compound WIP

|

| Mise à jour : 27/10/2026

: Dernière mise à jour remonte à moins de six mois.

: Dernière mise à jour comprise entre six mois et un an.

: Dernière mise à jour remonte à plus d'un an.
Compound est un projet open source d'émulation Nintendo Switch et Nintendo Switch 2, développé en C et encore à un stade expérimental. Il s'agit d'un fork de
Pound, dont il reprend les travaux d'émulation. Le projet prévoit également l'intégration de Ballistic, un moteur de recompilation ARM64 développé séparément.
Son développement porte notamment sur l'interprétation des instructions ARM64, l'émulation de composants du système Horizon, la gestion de la mémoire et des appels système, ainsi que sur un moteur de recompilation JIT. La partie graphique prévoit une traduction des shaders SM86 vers SPIR-V, avec un backend Vulkan envisagé. Le projet comprend également des travaux sur le système de fichiers et les fonctions cryptographiques.
Compound prévoit une prise en charge de Windows, Linux, macOS et Android, avec un système de compilation basé sur CMake et des tests unitaires.