SuperModel

|

| Mise à jour : 01/01/2050

: Dernière mise à jour remonte à moins de six mois.

: Dernière mise à jour comprise entre six mois et un an.

: Dernière mise à jour remonte à plus d'un an.
Supermodel émule la plate-forme d'arcade Model 3 de Sega, ce qui vous permet de jouer à un certain nombre de jeux d'arcade classiques sur votre PC. Il utilise OpenGL et la bibliothèque SDL, et peut fonctionner sous Windows, Linux et Mac OS X. Le code source est disponible gratuitement sous les termes de la licence publique générale GNU.
Le Model 3 a fait ses débuts en 1996 avec Virtua Fighter 3 et Scud Race, et pendant les deux années qui ont suivi, il s'est vanté d'être le matériel 3D le plus puissant de toutes les plates-formes de jeu. Développé par Real3D, qui était alors une société de Lockheed Martin, et dont l'héritage est ancré dans la technologie avancée des simulateurs de vol, le Model 3 présentait des capacités qui n'apparaîtraient pas sur les PC avant plusieurs années. Grâce à une partie graphique et à un processeur géométrique embarqués, il pouvait stocker, transformer, éclairer et tramer des dizaines de milliers de polygones par image à une vitesse fluide de 60 images par seconde.
L'objectif du projet Supermodel est de développer un émulateur qui soit à la fois précis et jouable. Comme pour la quasi-totalité du matériel d'arcade, il n'existe aucune documentation publique sur la plate-forme Model 3. Ce qui est connu jusqu'à présent a été minutieusement reconstruit à partir de zéro.
Emulateurs:
-
SuperModel (32 bits stable / obsolète)
-
SuperModel (64 bits stable / obsolète)
-
SuperModel (XP / obsolète)
-
SuperModel Dev (64 bits / recommandé)
Interface utilisateur et forks:
-
SuperModel Dojo (fork).
-
SuperModel par Njz3 (fork).
-
SuperModel Sinden Edition (fork).
-
SuperModel PonMi (fork).
-
Sega Model 3 UI (Interface).
-
SuperModel Assistant (Interface).
-
SuperModel UI (
Snaps) (Interface / obsolète).
Fichiers de configurations préparés
ici.