Azahar est une fusion entre Lime3DS et le fork Citra de PabloMK7, l’émulateur de Nintendo 3DS sera prochainement disponible mais en attendant vous avez l’info!

 

Quelques news et un premier binaire de développement (donc rien de finalisé et veuillez attendre un build « stable » pour faire des rapports d’erreurs):
 
Aujourd’hui marque le premier anniversaire de la suppression de Citra, le projet sur lequel est basé Azahar.
 
Tout d’abord, nous tenons à exprimer notre gratitude pour votre soutien à notre projet. Cela a pris du temps, mais nous avons finalement atteint un point où nous nous sentons à l’aise de publier le code source de l’émulateur. Vous pouvez le trouver sur notre page GitHub. Bien que le code source soit entièrement compilable, avec des builds générées automatiquement, nous vous recommandons d’attendre, sauf si vous êtes développeur ou adopteur précoce. Veuillez patienter pour notre première version stable, nous vous préviendrons dès qu’elle sera prête !
 
Deuxièmement, nous aimerions vous rappeler les rôles de News et Release Ping. Si vous souhaitez rester informé des dernières nouvelles du projet et recevoir des notifications lorsque de nouvelles versions sont disponibles, vous pouvez configurer vos rôles dans la section Channels and Roles du serveur.
 
Enfin, pour commémorer cet anniversaire, nous sommes ravis de partager avec vous un article de blog spécial. Il présente un rapport de progression inédit des derniers jours de Citra, qui n’a jamais eu la chance de voir le jour. Nous espérons que vous apprécierez la lecture !
 
A lire ici.

 

 
Noter que le support des jeux cryptés à disparu…
 
Pour éviter toute confusion concernant les objectifs d’Azahar, la décision a été prise de limiter autant que possible le contournement du TPM (Trusted Platform Module). Le contournement ne sera effectué que lorsque l’interopérabilité du code de Nintendo est nécessaire avec Azahar ou d’autres codes de Nintendo. En conséquence, Azahar n’autorisera pas le lancement ou l’installation de jeux cryptés à moins qu’ils n’aient été obtenus par le biais des applications officielles de Nintendo, telles que l’eShop ou les paramètres système.
 
Il est envisageable de penser que Azahar devienne un moteur pour d’autres émulateurs, qui pourraient tirer parti de ses améliorations pour les intégrer dans leurs propres projets sans limitation…
 

Télécharger Azahar v2121.1 (36.6 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…