Wine pour Wine Is Not an Emulator ! n’est pas vraiment un émulateur (enfin si quand même un peu biensur), c’est un projet qui a pour but de faire tourner les logiciels windows sur d’autres systèmes dont MacOsX intel ou Linux. Wine est un projet Open Source permettant l’implémentation des API Windows sur des systèmes X, OpenGL, et Unix.
Cette information concerne surtout les personnes qui migrent vers des système Unix et qui ce retrouvent sans leurs émulateurs préférés (Certains émulateurs ont leur versions unix mais pas tous).

Clubic:
Après plus de 15 ans de développement, les auteurs de Wine annonce l’arrivée de leur première version 1.0. Pour rappel, Wine est considéré comme une couche logicielle permettant d’assurer la compatibilité entre un système Linux et une application conçue pour Windows. Contrairement à un émulateur pur et simple, Wine est censée autoriser le fonctionnement de logiciels Windows sans perte de performances par rapport à leur environnement original.

Cette nouvelle version corrige de nombreux bugs et apporte son lot d’optimisations. Wine permettrait à présent de faire fonctionner plus de 1200 applications Windows sous Linux avec plus ou moins de réussite. A noter que les applications bureautiques ne sont pas les seules prises en charge et Wine permet aussi de jouer à World of Warcraft ou à Guild Wars sous Linux. […]

Site Officiel