Il s’agit de la version la plus récente de nullDC, réécrite en langage Rust par drkIIRaziel (alias skmp).
Page des builds.
Outils de développement.
Info sur le drama nulldc/reicast/flycast.
Il s’agit de la version la plus récente de nullDC, réécrite en langage Rust par drkIIRaziel (alias skmp).
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Outils de développement.
Info sur le drama nulldc/reicast/flycast.
Ce programme permet d’émuler un PC sous plusieurs OS. Il tourne sous Windows, Linux ou Mac. Il permet de faire tourner des machines virtuelles sous différents OS (Windows de tout type, Linux, FreeBSD OS/2 etc.).
Vitualbox est également open-source et gratuit (pour les particuliers). Les solutions existantes de virtualisation étant soit très chères pour le particulier, soit incomplètes au niveau du support des systèmes, VirtualBox propose donc une alternative intéressante à Vmware et VirtualPC.
Les améliorations sont lisibles ici.
Télécharger VirtualBox v7.2.4 (168 Mo)
Télécharger VirtualBox - Oracle VM VirtualBox Extension Pack v7.2.4 (21.7 Mo)
Foobar2000 est un lecteur de prime abord minimaliste. Son interface est des plus sobre avec la seule présentation d’une liste de lecture alors que la barre de progression et les boutons de contrôle peuvent n’être que des caractères textuels. Il supporte de nombreux formats sonores (notamment les formats audio d’anciennes machines) grâce à l’ajout de plugins.
Cette légèreté permet bien sûr à Foobar2000 d’être l’un des lecteurs MP3 les plus léger en termes de ressources mémoire / processeur, mais il ne faudrait pas croire que cela le contraint au minimum syndical. Le fonctionnement par plugins de ce lecteur lui permet d’être incroyablement modulaire et d’intégrer un nombre impressionnant de fonctions.
De nombreux formats audio en rapport avec l’émulation sont parfaitement supportés.
Les changements:
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Créé par Shima, SSF est l’un des meilleurs émulateurs Saturn. Il fut le premier à émuler des jeux commerciaux.
Changements (par Copilot):
Emulator Updates
– ⚙️ Major changes to emulation processing may cause incompatibility with previous configuration settings.
– If issues arise, try adjusting: `SH2WriteBuffer`, `SH2Cache`, `EnableICache`.
– If problems persist, also try: `SH2DMARealTransfer`, `SCUDMARealTransfer`, `SH2Strict`.
– 🐞 Fixed bug where changing emulation speed caused unstable behavior.
– 🐞 Fixed crash when opening options or pausing the emulator.
– 🔧 Modified SCU-DSP object cache handling.
– ✅ Video playback for « 渡良瀬橋 / ララ サンシャイン » by Chisato Moritaka now works correctly.
– ⚠️ Other problematic titles remain unchanged.
Audio & Recording
– 🐞 Fixed issue where recording or capturing without a sound device resulted in silent data.
– ✅ Audio volume now behaves correctly after adjusting -12V power supply.
System Stability
– 🐞 Fixed crash when exiting multiplayer backup management screen.
– 🚫 Scripts are now disabled during BIOS boot.
– 🐞 Fixed issue where SMEM contents were overwritten when loading a save state.
– Somes fixes
Télécharger SSF v0.12 PreviewVer R37 (43.2 Mo)
Il s’agit d’une interface utilisateur simple à utiliser destinée à mupen64plus (qu’elle intègre), gratuite et open source elle est écrite en C++.
– Fix game specific profile name being empty for ROMs with no internal ROM name in RMG-Input
– Fix GameBoy tower functionality not working in Pokemon Stadium when using a GameBoy save
– Fix currently set directory not being the starting directory in directory dialogs
– Fix ROM browser refreshing after ‘Edit ROM Directory…’ when the directory is the same
– Fix settings dialog not allowing you to select all supported PIF file variants
– Fix slowdown when using RMG-Input-GCA by polling input on a different thread
– Fix RMG-Input not using native controller button names for the face buttons in the configuration GUI
– Add icons to the cheats dialog
– Add icons to the context menu of the ROM browser
– Add icons to the buttons of the settings dialog
– Add icons to the buttons of the options dialog in RMG-Input
– Add ‘Swap Z and L’ setting to RMG-Input-GCA
– Add Auto-Configure feature to RMG-Input
– Add more bounds checking to mupen64plus-core
– Remove user directories override settings
– Update mupen64plus-core
L’objectif principal d’Emuze est de proposer un lanceur d’émulateurs à la fois rapide et simple d’utilisation. Grâce à celui-ci, il n’est pas nécessaire de configurer chaque émulateur ni d’ajuster les métadonnées de vos roms. Si les roms sont nommées correctement, un clic sur le bouton d’importation suffit pour intégrer émulateurs et roms, sans configuration supplémentaire.
Fonctionnalités:
– Interface utilisateur rapide et réactive
– Importe tous les émulateurs et roms en un seul clic
– Récupération des métadonnées depuis IGDB à partir des noms de fichiers des roms
– Support des manettes de jeu
– Compatible avec Windows, Linux et Steam Deck
– Installation des émulateurs manquants (uniquement sur Linux)
– Se met automatiquement à jour
Créé par Ben Vanik alias Noxa (PSP Player), il s’agit d’un projet de recherche pour développer un émulateur Xbox 360. Notez qu’il vous faudra une machine très performante pour lancer des jeux commerciaux de façon fluide. Plus d’informations ici sans oublier le site de développement là. Un manager permettant de gérer l’émulateur Xenia est disponible ici.
– [App] ensure InitFeatureFlags is called after cvar parsing
– [UI] Set ImGUI clipboard functions to GTK implementations
– Misc fixes
Test7800 est un émulateur expérimental conçu pour simuler le fonctionnement de la console Atari 7800. Bien qu’il soit encore en développement et incomplet, il permet déjà de jouer à de nombreux fichiers ROM de la console.
SkyEmu est un émulateur GameBoy, GameBoy Color, Game Boy Advance et NDS de bas niveau. Son objectif principal est de fournir une bonne expérience utilisateur grâce à un bon mélange entre précision / performances / fonctionnalités et convivialité.
Fonctionnalités:
– Émulation Game Boy Advanced très précise
– Émulation Game Boy et Game Boy Color
– Prise en charge expérimentale de la Nintendo DS (uniquement capable d’exécuter des homebrews actuellement)
– Multiplateforme : Windows, MacOS, Linux, application Web (avec commandes à écran tactile pour iOS et Android)
– Prise en charge du contrôleur de jeu et du grondement avec des raccourcis clavier configurables
– Shaders d’upscaling de haute qualité, correction des couleurs et suppression des images fantômes à l’écran- 4x emplacements de sauvegarde avec aperçu de la capture d’écran
– Prise en charge de l’avance rapide et du rembobinage du jeu (prise en charge de très long rembobinage)
– Prise en charge de l’émulation de l’horloge en temps réel
– Débogueurs CPU, MMIO et mémoire
– Thèmes sombres et clairs
– Prise en charge des images de BIOS officiels
– Support pour le chargement des ROMs compressées avec des archives .zip
Les changements sont les suivants:
– [Frontend] Translate every combo option in a combo box separately
– Merge pull request #536 from skylersaleh/fix_touchscreen_blocking
– [Frontend] Fix up touchscreen blocking
La dernière version de l’émulateur en ligne est également disponible à cette adresse en tant qu’application Web.
DOSBox Pure est un fork moderne de DOSBox, conçu à l’origine pour RetroArch, mais désormais disponible en version autonome sous Windows, ce qui le rend accessible sans frontend.
Pensé pour simplifier l’expérience utilisateur, il permet de lancer des jeux DOS directement depuis des fichiers ZIP, ISO ou CUE, sans configuration manuelle.
Il prend en charge les savestates, le mappage automatique des manettes, les overlays graphiques et les shaders, tout en détectant intelligemment les fichiers d’installation ou d’exécution.
Bien qu’il offre moins de réglages avancés que DOSBox-X ou Staging, il brille par sa simplicité et son efficacité, notamment pour les joueurs occasionnels ou les setups console-like.
La vidéo qui résume l’avantage de Pure, à savoir son extrême facilité d’utilisation:
Il s’agit d’un réseau de recherche et de communication en ligne (RPCN), c’est à dire un serveur de matchmaking destiné à être utilisé avec RPCS3.
Le Netplay dans RPCS3 est donc introduit par GalCiv, qui a développé RPCN, un serveur open-source qui émule le match-making P2P réalisé sur la PlayStation 3. RPCN peut également être utilisé pour communiquer avec des serveurs privés pour les jeux qui nécessitent un serveur dédié pour les fonctions multijoueurs. À cet égard, les jeux qui nécessitent un serveur personnalisé ne fonctionneront pas, à moins qu’un serveur privé créé par des fans ne soit mis en place. Cela sort du cadre de l’émulateur et devra être développé par la communauté.
Les changements dans cette version sont:
Added
– FlexBy420: Added WorldIDs for many games(see #115)
Fixed
– Limited ServerIDs to 1, assumption that some games would hardcode those and request specifics seems to have been wrong WorldIDs now start at 65537, a few games have been found to hardcode those
Misc
– Updated dependencies
Liste de compatibilité ici.
Plus d’infos ici.
Il s’agit d’un émulateur de Sony Playstation Vita pour Windows et MacOS, émulant homebrew, démos ainsi que des jeux commerciaux.
Site source (et builds automatiques).