Il s’agit d’un fichier DAT tenu par MASH regroupant toutes les infos du site « mametesters.com ». Il donne des infos sur l’émulation des jeux sous MAME(Arcade), c’est a dire le développement, les bugs, les améliorations…
Il s’agit d’un fichier DAT tenu par MASH regroupant toutes les infos du site « mametesters.com ». Il donne des infos sur l’émulation des jeux sous MAME(Arcade), c’est a dire le développement, les bugs, les améliorations…
est ce qu’il existe un endroit pour le mettre ? moi je les ai mis dans le dossiers « docs  » mais rien de plus n’apparaît dans mon Mame
dans la racine avec le mame.exe (par defaut).
Depuis quelque versions déjà , tous les DAT vont dans le sous répertoire « dats » qui lui même se situe dans le répertorie racine de MAME.
Pour compléter et pour être clair et si on veut que ca fonctionne cache direct instantané, le véritable par défaut c’est à la racine et ca marche directement (car aucun répertoire à créer en amont ou à configurer en aval).
Après quoi on peu (depuis l’intégration de mewui dans mame donc depuis 171 seulement) et si on le désire, créer un répertoire DATS et mettre les dats dedans (dans ui.ini pour l’history on note: historypath history;dats;. donc répertoire racine/dats/history par défaut sauf que les répertoires history et dats n’existe pas…par défaut) mais c’est pas une obligation et en plus c’est si on passe par la configuration du gui de mame. Donc soit on fait comme avant soit on classe, ce qui est archi certains c’est qu’il n’y a pas de répertoire Dats par défaut de créé ni même quand on lance l’émulateur, faut vraiment sélectionner tout ca dans le gui, je viens juste de tester. Perso je reste en ligne de commande à la very old périmé donc franchement osef de tout ça mais bon 😀
attention Jets te met une branlée là Ramon, tu voulais apprendre au vieux singe à faire la grimace? lol
Non mais la remarque de Ramon est bonne, comme souvent, mais du coup comme il y a diverses possibilités à présent j’ai préféré redétaillé car c’est vrai qu’on peu s’y perdre avec tout ces ajouts en l’espace de 2 versions (et c’est pas fini) !
Je n’avais pas en effet tenue compte du fait que la version brut de MAME (en ligne de commande) puisse opérer de façon différente. J’utilise pour ma part MameUIFX64 ou MAMEUI.
.
Ceci étant dit, la nouvelle opportunité de mettre tout les DAT dans un sous répertoire fourretout est la bien venue pour libérer un répertoire racine déjà pas mal encombré.