Nouvelle version de cet excellent émulateur Atari 2600 dont voici les nouveautés :

– Beaucoup d’améliorations dans la gestion du code des manettes, particulièrement au niveau des axes analogiques.
– Ajout de la possibilité d’assigner et de configurer des « Combo » dans le mode d’émulation. Les Combo sont une séquence d’évènements normaux (jusqu’à 8) qui sont générés par un évènement unique (par exemple, un bouton de la manette pourra produire jusqu’à 8 actions). Mise à jour de l’interface utilisateur « Input Settings » pour accéder à ces évènements et les modifier.
– Plusieurs améliorations importantes au niveau du débogueur.
– Correction du comportement des SWCHB et SWBCNT. Certaines roms utilisent cette fonction de stockage supplémentaire. Merci à Omegamatrix d’AtariAge.
– Correction d’un bogue lors de la lecture d’adresses TIA illégales. Un hack de Space Invaders affichait des ennemis roses au lieu des blancs.
– Correction d’un bogue dans la gestions des verrous INPT4/INPT5 de la VBlank.
– Ajout de l’argument ‘ramrondom’ en ligne de commande, qui distribue aléatoirement toute la RAM dans le système. De plus la RAM est remise zéro.
– Ajout de meilleures descriptions dans l’interface pour donner de meilleures explications de certaines fonctions. Relatif à cela, certaines options affichent maintenant une boîte expliquant plus en détails la fonction en question. De plus, en démarrant Stella la première fois, un message apparaît pour sélectionner le répertoire des ROM.
– Correction de bogues dans le lanceur de ROM lors de l’affichage de certaines images en PNG qui n’ont pas été créées par Stella. Relatif à cela, la librairie officielle PNG est maintenant incluse dans le code de Stella (version 1.4.3). Ajout également de certaines captures d’écran composites pour des ROM qui renferment plusieurs jeux. Merci à Buzbard d’AtariAge.
– Ajout de plusieurs correctifs pour les crashs dans certains systèmes faiblards (avec une résolution inférieure à 640 X 480).
– Petite modification de la détection automatique de la commutation de plage mémoire pour les schémas 0840, DPC+, E7 et UA.
– Amélioration de la détection automatique de la commutation de plage mémoire F8 pour Yars Revenge dans la ROM 8in1.
– Mise à jour du schéma de la commutation de plage mémoire DPC+.
– Les captures d’écran prises en mode de capture continu horodatées. Ainsi les anciens fichiers ne seront jamais écrasés.
– Correction d’une erreur de segmentation TIA qui pouvait survenir avec certaines roms.
– La fonction de centrage de la fenêtre peut maintenant être modifiée sans devoir redémarrer l’application. Correction de certains bogues de positionnent lors de l’utilisation de la version Linux en mode OpenGL avec les SDL 1.2.14.
– Réécriture du manuel, qui est maintenant partagé dans les sections ‘Getting Started’ et ‘Advanced Configuration’. Il contient les mêmes informations qu’auparavant mais est théoriquement mieux organisé.
– Mise à jour de la boîte de dialogue d’aide.
– Mise à jour du script de compilation de la version OSX pour ne plus planter lorsqu’une version antérieure est détectée, et pour manipuler proprement les noms de fichier avec des espaces.
– Mise à jour de Zlib avec la version 1.2.5.

Site Officiel

En savoir plus…