Créé par Exzap, il s’agit du second émulateur de Wii U à être disponible au public mais le premier à pousser jusqu’à l’émulation de jeux commerciaux (attention toutefois, il reste au stade expérimentale). Il peut décrypter les images Wii U qui utilisent le format Wud mais également les fichiers RPS ou RPL. La résolution interne peu aller jusqu’à 1920×1080 selon les jeux. A noter que pour le moment, un seul contrôleur est accepté, il s’agit du DRC (GamePad) de la Nintendo Wii U. Cette version n’est compatible que pour les Windows x64 avec une carte graphique gérant OpenGL 3.3 ou supérieur.

 

cemu cemu2 cemu3cemu4cemu5
 
D’autres images sont visibles ici.

 

Les caractéristiques:

– Can run encrypted Wii U images (WUD) and RPX/RPL files
– Internal resolution is 1920×1080 (if supported by game)
– For controller input see here.
– Contains basically no optimizations. Expect slow framerates and long load times.
– Windows x64 only (other platforms may be supported later)
– Requires OpenGL 3.3
.Tested on NVIDIA: Runs fine on most recent driver
.Tested on Intel: Garbled output but runs if OpenGL version is supported
.Untested on AMD

 

FAQ:

Le contrôleur peut être configuré ?
Pas encore, il est verrouillé à l’aide de la manette de jeu via le clavier, un support correct viendra dans une future version.
 
Puis-je exécuter des jeux dumpés ?
Non, lors du lancement d’un exécutable Wii U directement (.rpx) aucun des fichiers externes ne sont pris en charge. Si vous souhaitez exécuter un jeu, il doit être en format brut (WUD ou ISO).
 
Le son est supporté ?
Non, la partie audio n’est pas encore prise en charge.
 
Et après ?
Le plan actuel est de libérer de nouvelles mises à jour au moins toutes les deux semaines. Une feuille de route plus détaillée est en étude.

 


 

 
Une chose est certaine, entre Citra (3DS), PPSSPP (Psp), Xenia (XB360), RPCS3 (PS3), XQEMU (Xbox et Chihiro) et maintenant les émulateurs de Wii-U, l’année 2015 va finir en beauté et le renouveau de l’émulation est en cours pour 2016 et ça c’est beau !

 
Site source.

 

Télécharger Cemu v1.0 (1,5 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…