Voici une version de UoYabause reprise par François et renommée Kronos. C’est la version « ultime » qui réuni tous les ports.
 
Pour l’histoire, Yabause a été créé par Guillaume Duhamel et Théo Barkau. Suite à ça est venu se greffer Demiyax qui a créé son propre fork avec UoYabause. Devmiyax a permis à Yabause de passer des étapes importantes dans l’émulation de la Saturn avec de nombreuses corrections (graphiques, audio, fonctionnalités) mais au fil du temps l’auteur, qui renomma son fork en Yaba Sanshiro, misa plus sur la version android (et de nouvelles fonctionnalités) que sur celle de Windows.
 
Le fork de François tente de réconcilier toutes les branches en reprenant le meilleur de Yabause et de Yaba Sanshiro (anciennement uoYabause), mais en améliorant le port Windows/Linux. Le résultat aussi bien en termes de compatibilité que de fonctionnalité est sans appel: c’est la meilleure version (de Yabause) à utiliser si vous êtes sur Windows ou Linux.
 

 
Les changements:
 
– Support de Windows 7 suite à la correction d’une erreur de Kernel32.dll.
– Ajout du filtre vidéo Scanline qui peut être combiné aux autres filtres.
– Ajout de titre pour les options vidéo : Upscale Filter, Embellishment filter, Tesselation, OpenGL size, TV Effect (Benjamin Siskoo)
– Ajout des chaînes de traduction : toolBar –> Barre d’Outils (dans les raccourcis), Couldn’t save state file, Couldn’t load state file, Can’t initialize Yabause (Benjamin Siskoo).
– Ajout de 2 options vidéo : Etirer dans la Fenêtre et Proportion d’origine.
– Suppression des 3 options vidéo : Correspondre à la fenêtre, Correction des Proportions : 4:3
et Correction des Proportions : 16:9.
– Traduction des nouvelles chaînes : Filtre d’Interpolation, Filtre d’Embellissement, Tesselation, Taille en OpenGL, Effet TV, Ne peut pas sauvegarde le fichier d’état, Ne peut pas charger un fichier d’état, Ne peut pas initialiser Yabause (Benjamin Siskoo).

 
Site de développement et signalement de bugs. Pour toute question, un forum a également été mis en place.
 

Télécharger Kronos v1.2 (12,8 Mo)

Site Officiel

En savoir plus…